La sophrologie pour lycéens et étudiants :
Quels peuvent être les ressentis chez le lycéen et l’étudiant ?
- Manque de confiance en soi
- Peur de l’échec
- Incertitudes quant au choix d’orientation
- Fatigue chronique
- Nervosité
- stress
- Troubles du sommeil
- Troubles de l’appétit
- Contractions musculaires
Période cruciale entre l’âge de l’innocence et celui de la maturité, les lycéens et le sjeunes étudiants traversent une période difficile qui détermine en principe leur avenir. La sophrologie est une réelle opportunité qui leur permet de prendre conscience de toutes leurs capacités afin de répondre aux problématiques et attentes de chacun.
Le rôle du sophrologue :
La finalité est de permettre au lycéen ou à l’étudiant de potentialiser ses compétences et d’être plus autonome ; c’est-à-dire d’apprendre à se connaître, à maîtriser ses émotions, à gérer une situation de stress dans un objectif de mieux-être et de réussite.
Leurs différents retours montrent des bilans probants de progression, d’enrichissements, apaisants et bénéfiques. La sophrologie est une valeur ajoutée dans leur développement personnel et professionnel.
L’ensemble des techniques sophrologiques permettent les bénéfices suivants :
- Apprendre à se connaître
- Développer sa capacité à se détendre.
- Retrouver un sommeil récupérateur
- Développer sa confiance en soi
- Développer ses capacités de concentration et de mémorisation
- Maîtriser ses émotions
- Gérer les situations de stress
- Développer un état d’esprit positif
- La sophrologie aide le lycéen et l’étudiant à prendre conscience de toutes ses capacités et développe son potentiel de pensées et d’actions positives. Cela lui permet de lâcher-prise et d’optimiser au quotidien toutes ses potentialités tout en développant ses aptitudes.
Le sophrologue vous propose des séances individuelles hebdomadaires afin de traiter une problématique personnelle. Toutefois, des séances de mini-groupe peuvent être envisagées sur un thème général répondant à un besoin collectif. Toute séance se déroule avec bienveillance, sans jugement et avec respect de la confidentialité.